Achat d'une première carabine.

Achat d'une première carabine.

Messagepar mcbhhqc » 19 Juillet 2012, 09:33

Bonjour,
je suis présentement à la recherche d'une première carabine de chasse. Je suis aller me renseigner dans les magasins et boutiques de chasse ainsi qu'auprès de deux armuriers et les 3 calibres qui me revenaient étaient la classique 30-06, la 270 wsm ainsi que la 7mm. Je recherche une arme surtout pour la chasse au chevreuil en millieu agro-forestier ainsi qu'un calibre suffisament puissant pour l'orignal mais pas trop pour le chevreuil (ex : cal.300= oublier ça ! :P ) Je n'ai pas peur des détonnations et du recul de l'arme. Que me conseillez-vous ?

n.b. J'ai 16 ans ;)
mcbhhqc

Re: Achat d'une première carabine.

Messagepar boomer » 24 Juillet 2012, 01:11

Pour répondre à ta question j'ai guider à l'île à d'anticonsti et le meilleur calibre est la 30-06 bolt action ce calibre à plusieurs sorte de boulet m'ont préféré est le 165 grain j'utilise mois même ce calibre avec un bon boulet et de la pratique tu va faire de belle chasse
boomer

Messagepar will_abitibi » 31 Juillet 2012, 18:10

Selon moi, la 7mm est un peu puissante pour la chasse au chevreuil...Cependant, c'est l'un des meilleurs calibres pour la chasse à l'orignal.
Donc ça dépend quelle chasse tu comptes faire le plus.
Car la 7mm avec un petit boulet (ex:140 grains.) peut être correct pour le chevreuil.

La 30-06 reste toutefois un calibre très polyvalent et très populaire avec lequel on peut faire une bonne chasse, peu importe que ce soit l'orignal, le chevreuil ou encore l'ours.

Pour ma part je chasse avec une 7mm rem. mag. C'est parfait pour l'orignal car ça permet d'effectuer des tirs à une distance assez élevéeé
will_abitibi

Messagepar servicedl » 31 Juillet 2012, 21:32

Boujour a toi ce qui est pour moi j'ai essayer une 7 mm j'ai essayer la 30.06 et j'ai aussi essayer la 270 j'ai les trois calibre chez moi de un il faut savoir de un quel annimal que l'on veut chassé le plus polivalent est la 30.06 et la 270 la 7mm beaucoup trop forte pour le chevreuil et ce qui est pour moi cela va faire 40 ans que je chasse la meilleur arme serais la 270 beaucoup plus precise mes la 30.06 c.est une très belle arme aussi et le meilleur conseil que je pourais vous donné présenté vous dans un champ de tir et essayer les trois calibre et celle que vous serez le plus confortable a tirer cela sera la vote merci mon opignon personnel.
servicedl

Messagepar papouspapous » 30 Septembre 2012, 22:05

3006 tu ne te trompe pas tu peut chasser la marmotte avec du 110 grains jus qua lorignal avec du 180
papouspapous

Messagepar joduval3742 » 01 Octobre 2012, 20:10

Salut, la 30-06 me semble un très bon choix vu la grande diversité des munitions disponible pour ce calibre. Pour la 270 WSM et la 7mm, je trouve un peu fort le choix pour le chevreuil, cependant sa fait l'affaire quand même. Si je peux te conseiller, achète la carabine que tu a vraiment le plus envie en ce moment , car moi ma première arme, je l'avait acheter "en attendant", car elle n'était pas cher et je l'ai regretter à toute mes sorties! Elle tirait bien mais, ce n'était pas se que je désirait vraiment, je lui trouvait tout les défauts possible. Maintenant, je me suis gâter en m'achetant une 7mm rem mag a bolt browning qui ma couter assez cher mais que j'aime et que je vais garder pour le reste de ma vie probablement cette fois. Donc, gâte toi, sa vaut la peine! POur revenir au calibre, mon père a une .308 depuis 30 ans et il combine chasse orignal/chevreuil avec un très bon ratio, mais à courte distance, (0-500 pieds)
joduval3742

Messagepar danieljlessard » 08 Octobre 2012, 07:59

Je possede une 30 06 et une 7mm mag.Choix de munitions va avec 30 06,meilleur precision
la c'est la 7mm mag.Selon moi une bonne 30 06 bolt tu est equiper pour tous les gros gibiers
du Quebec.Mais oublis pas la qualiter du scope,tres important ca aussi.
danieljlessard

Messagepar rturgeon » 13 Février 2013, 16:43

J'adore ma vieille .270 Winchester.
Je recharge un boulet de 150 grains Nosler Partition à 3000 pi/sec pour l'orignal et la plupart des 130 grains à environ 3150 pi/sec. Je pourrais me contenter du Trophy Bond tipped de 130 grains à 3200 pi/sec de Federal pour l'ours noir, le ''chevreuil'', le caribou et l'orignal.
Vous pourriez opter pour la .270 WSM et n'utiliser que le Trophy Bonded Tip de 140 grains- 3200 pi/sec- de Federal, et pour le chevreuil, et pour l'orignal. Ainsi, vous auriez une puissance un peu supérieure à celle de la .30/06 (165 gr à 2800 pi/sec), une trajectoire plus avantageuse et un recul à peu près équivalent.
Raymond Turgeon
rturgeon

Retour vers Armes et tir