Le portail sentier Chasse-PĂȘche
DORÉ: MONTAGE SLOW DEATH
DORÉ: MONTAGE SLOW DEATH
24/06/2013 | Par webmaster

Une technique de pĂȘche au dorĂ© Ă  essayer absolument. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA PERFECTION EN PERSPECTIVE

Par Gary Parsons

PĂȘcheur lĂ©gendaire du National Freshwater Fishing Hall of Fame

 

 

 

 

 

 

 

Au milieu des annĂ©es 1990, un petit groupe de pĂȘcheurs professionnels de dorĂ© obtenaient des rĂ©sultats fantastiques grĂące Ă  une nouvelle technique consistant Ă  plier la hampe des hameçons d'une maniĂšre particuliĂšre et prodiguant une action incroyable Ă  leurs prĂ©sentations d'appĂąts vivants. Je savais que cette technique Ă©tait trĂšs spĂ©ciale, mais comme je n'arrivais pas Ă  obtenir prĂ©cisĂ©ment la courbe voulue dans la hampe de mes hameçons, je n'obtenais pas de rĂ©sultats constants. En travaillant en collaboration avec l'Ă©quipe de dĂ©veloppement des produits Mustad, Keith et moi avons consacrĂ© un nombre incalculable d'heures Ă  tester diffĂ©rentes formes de courbures pour arriver Ă  perfectionner un design d'hameçon facile Ă  utiliser par n'importe quel pĂȘcheur.

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue latĂ©rale                          Vue frontale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveaux montages Slow Death

PrĂȘts Ă  l'utilisation. Hameçons Slow Death montĂ©s Ă  la main sur un bas de ligne de 48 po de fil de fluorocarbone de 10 lb de rĂ©sistance, avec une bille holographique et un Ă©merillon Ă  billes.

 

 

APPÂTÉ D'UN VER DE TERRE POUR MONTRER L'ACTION DANS L'EAU

 

 

APPLICATIONS

Il s'agit d'une prĂ©sentation de finesse, polyvalente et efficace en toute saison. Le montage peut ĂȘtre utilisĂ© lentement ou rapidement, tout en prĂ©sentant l'attrait d'un appĂąt vivant avec l'addition d'une action irrĂ©sistible. Le design unique de l'hameçon rĂ©sulte en une prĂ©sentation attrayante par une action tournoyante. Il s'agit d'une technique de prĂ©sentation en traĂźnĂ©e lente sur le fond qui vous permet de faire passer l'appĂąt dans les moindres petites crevasses et petits recoins que les autres formes de prĂ©sentations ne font que survoler.

 

POUR EFFECTUER LE MONTAGE :

Attachez un plomb marcheur de fond sur la ligne principale. Ajoutez un bas de ligne de 4 Ă  6 pi de longueur et de 10 lb de rĂ©sistance et attachez-y l'hameçon. Empalez la moitiĂ© d'un lombric sur la hampe jusqu'Ă  recouvrir l'Ɠillet. Il devrait rester un bout de ver excĂ©dentaire d'environ 1/2 po dĂ©passant la courbure de l'hameçon.

 

POUR L'UTILISER À LA PÊCHE :

Utilisez votre moteur de pĂȘche Ă  la traĂźne en maintenant une trĂšs basse vitesse de dĂ©placement variant entre 1,5 km/h et une quasi immobilitĂ©. Le secret consiste Ă  adopter une vitesse de dĂ©placement tout juste suffisante pour faire tournoyer le ver. Le montage peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© efficacement en pĂȘche Ă  la dĂ©rive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo explicatif sur le montage Slow Death de

KEITH KAVAJECZ  

Champion de la Professional Walleye Trail

«La forme d'hameçon révolutionnaire pour une présentation vraiment efficace».

 

 

 

 

 

Commentaires
Tanné desindiens | 20/04/2011
Bonjour,
j'ai beaucoup testé la technique du slow death avec beaucoup de succÚs l'an dernier. Pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, n'hésitez pas! Vous prendrez beaucoup beaucoup de doré. Le slow death vs le harnais a vers: beaucoup plus de doré, mais plusieurs petit doré et moins de doré, mais moins de petit... Je vous suggÚre d'essayé de mettre un vers de plastic genre gulp! Il sont beaucoup plus résistant. Les vers de terre n'aime pas beaucoup qu'ont les enfile sur l'hameçon... essayez le et vous comprendrez :p

Bonne peche a tous!
Pierre Perreault | 26/06/2013
Je ne sais pas si l'efficacitĂ© est la mĂȘme en pĂȘchant en eaux foncĂ©e tel le Lac St-Pierre ou le lac des Deux-Montagnes. Il me semble que la visibilitĂ© doit ĂȘtre de beaucoup amoindrie. Merci