Le portail sentier Chasse-PĂŞche
Sac à dos pour arbalétrier
Excalibur
Sac à dos pour arbalétrier

Lorsqu’il se rend Ă  son poste d’affĂ»t et doit transporter quelques accessoires supplĂ©mentaires, le chasseur Ă  l’arbalète se retrouve souvent les mains plus que pleines. C’est pourquoi la maison Excalibur a mis au point son nouveau sac Ă  dos Ex-Pack avec lequel on peut transporter l’arbalète en la fixant de façon pratique et sĂ©curitaire sur la partie dorsale du sac. Cela se fait grâce Ă  une courroie ajustable Ă  dĂ©tache instantanĂ©e, qui permet d’y accĂ©der rapidement sans enlever le sac. Celui-ci comprend six poches en plus de l’espace de rangement principal, pour un volume total de 900 po3. L’extĂ©rieur se compose de laine polaire silencieuse et l’intĂ©rieur porte un laminĂ© de polyurĂ©thane thermoplastique pour protĂ©ger le contenu contre les Ă©lĂ©ments. Les bretelles coussinĂ©es s’ajustent et la ceinture inclut un support lombaire, le tout se prĂ©sentant en motif camouflage Timber XD-3.


www.excaliburcrossbow.com

Commentaires
pelletier marcel | 16/09/2012
comment ce servir dune bousol corectement
Luc Tremblay | 10/02/2014
Sur ce point, je suis assez d'accord avec Excalibur; d'ailleurs je suis impatient d'acquérir ma Matrix Méga 405 qui remplacera mon Équinox.

Mais pour moi, un sac de transport d'arbalète est tout-à-fait inutile car une arme, ça ne va pas dans le dos mais dans les mains et tout le superflu, lui peut aller dans un sac à dos !

On ne sais jamais à quel moment "en période de chasse" où on peut être surpris par le gibier; mais ça arrive aussi lors d'autres déplacements...

Je ne porterai plus jamais une arme quelle qu'elle soit pour le gros gibier dans le dos, ni à l'épaule depuis que je me suis fait surprendre par un buck en 2004 alors qu'il arriva d'un coté du bois et moi de l'autre pour tomber face à face sans s'y attendre l'un & l'autre dans le chemin à 30' de distance, j'eû à peine le temps de débarquer ma .300 Ultramag de l'épaule que monsieur était viré sur un 10 cent et avait sacré son camp sans demander son change ! Depuis, j'ai mon arme devant moi en bandoulière avec ma courroie conçue à cet effet soit une courroie safari; tu lève et tu tire; point final !

Le sac dans l'dos, l'arme devant ou en main, c'est une façon aussi plus sécuritaire car tu peux prévenir ce qui peut arriver par devant mais pas toujours par derrière.