Le portail sentier Chasse-PĂŞche
Tirages au sort des terrains de piégeage et des permis spéciaux de chasse
Tirages au sort des terrains de piégeage et des permis spéciaux de chasse
16/05/2011 | Par . Société des établissements de plein-air du Québec

Québec - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) informe les chasseurs et les trappeurs que les dépliants explicatifs et les formulaires d’inscription aux tirages au sort pour les chasses contingentées du cerf sans bois et de l’orignal femelle adulte et pour les terrains de piégeage des animaux à fourrure sont maintenant disponibles. On peut se les procurer sur le site Web www.sepaq.com/tirages, aux bureaux administratifs des réserves fauniques, aux bureaux régionaux de Faune Québec, dans les principaux magasins spécialisés de chasse, de pêche et de plein air, au centre Infotouriste de Montréal et au siège social de la Sépaq, Place de la Cité, à Québec.

Au chapitre des nouveautĂ©s, signalons, en ce qui concerne le tirage des permis spĂ©ciaux de cerf sans bois, que les zones 3 ouest, 27 ouest  et la zec Jaro s’ajoutent aux territoires visĂ©s par ce tirage et que les permis qui y sont associĂ©s sont au nombre de 500 pour la première, de 1350 pour la seconde et de 30 pour la zec Jaro. Cette dernière s’ajoute aussi aux territoires visĂ©s par le tirage des permis spĂ©ciaux d’orignal femelle adulte.


Toutes les inscriptions à ces différents tirages doivent être reçues au Service des ventes et réservations de la Sépaq au plus tard le 8 juin 2011. Les gagnants recevront, par courriel ou par la poste, selon leur mode d’inscription, les détails pour se procurer leur permis. De plus, tous les participants non gagnants recevront un avis de résultats.


En ce qui concerne les tirages au sort pour la chasse contingentĂ©e du cerf sans bois ainsi que ceux des permis de chasse au cerf sans bois 1er abattage (double prĂ©lèvement) en MontĂ©rĂ©gie, plusieurs catĂ©gories sont offertes : le tirage universel, le tirage rĂ©servĂ© aux propriĂ©taires fonciers, le tirage Ă  l’intention des personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite et celui qui est rĂ©servĂ© aux nouveaux certifiĂ©s de 2010. En raison du nombre de catĂ©gories pour les tirages des permis spĂ©ciaux de chasse, la SĂ©paq recommande de porter une attention particulière aux codes d’inscription afin d’éviter les erreurs sur le formulaire de participation.


Par ailleurs, en s’inscrivant par Internet (www.sepaq.com/tirages), les chasseurs s’assurent de recevoir leurs rĂ©sultats par courriel dans les 48 heures suivant le tirages.



Pour toute prĂ©cision concernant le tirage au sort, communiquez avec la SĂ©paq au 1 800 665-6527. Pour ce qui est de la rĂ©glementation ou les limites de zones de chasse, visitez le site Web du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du QuĂ©bec : www.mrnf.gouv.qc.ca.

Commentaires