Le portail sentier Chasse-PĂŞche
VASTE CONSULTATION DES CHASSEURS CONCERNANT LE FUTUR PLAN DE GESTION DE L’OURS NOIR
VASTE CONSULTATION DES CHASSEURS CONCERNANT LE FUTUR PLAN DE GESTION DE L’OURS NOIR
25/02/2014 | Par . Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

 

La FĂ©dĂ©ration quĂ©bĂ©coise des chasseurs et pĂŞcheurs (FĂ©dĂ©CP) a mis en ligne une importante consultation publique sur le futur plan de gestion de l’ours noir et invite tous les chasseurs quĂ©bĂ©cois Ă  y participer au www.fedecp.qc.ca/consultations.

 

C’est pour établir des positions qui reflètent le mieux possible les attentes des chasseurs que la FédéCP procède à une vaste consultation auprès des chasseurs à l’échelle de la province. Par cette consultation, la Fédération vient confirmer son rôle consultatif et l’importance de travailler avec toutes les régions afin d’établir les objectifs de protection et de prélèvement de cette ressource collective.

 

La chasse à l’ours est une activité prisée de nombreux Québécois. Les défis qu’elle impose font d’ailleurs en sorte que de nombreux adeptes y sont assidus. Il n’en demeure pas moins que la chasse à l’ours mérite d’être davantage mise en valeur et la FédéCP entend améliorer cette mise en valeur au cours de l’élaboration du prochain plan des gestions qui devrait débuter à l’hiver 2014. Le sondage inclut donc des questions concernant les principaux sujets qui seront abordés par le plan de gestion ainsi que des éléments d’information sur des positions déjà adoptées par la FédéCP.

 

Afin d’assurer auprès du MDDEFP une représentation adéquate des chasseurs, et pour que les aspirations de ceux-ci se reflètent dans la gestion faunique québécoise, il est important que le plus grand nombre possible d’intéressés participe à la consultation. Il s’agit de la meilleure opportunité pour les chasseurs d’exprimer leur point de vue et de participer à l’amélioration de leur expérience de chasse. Nous vous convions donc sur le site Internet de la FédéCP au www.fedecp.qc.ca/consultations.

Commentaires