Le portail sentier Chasse-PĂŞche
Chasse au petit gibier: occasions à saisir dans les réserves fauniques
Chasse au petit gibier: occasions à saisir dans les réserves fauniques
02/10/2013 | Par . Société des établissements de plein-air du Québec

La chasse au petit gibier est déjà commencée dans certaines réserves fauniques et sur le point de débuter dans d’autres. Les réserves fauniques, qui constituent des territoires exceptionnels pour cette chasse, se font très accueillantes pour les chasseurs de dernière minute. Ainsi, toute une série d’actions se traduisant par des rabais importants pour les chasseurs ont été mises de l’avant.

 

Nouveau! Escapade de 24 h

Comme pour la pêche, il est maintenant possible de repérer facilement les nuitées isolées dans le calendrier de réservation des chalets de chasse. Tous les chalets sont offerts pour un minimum de 2 personnes. On peut chasser le soir de l'arrivée, à compter de l’heure d’entrée prévue sur la confirmation de réservation, et le lendemain toute la journée.

 

50 % de rabais sur la troisième nuitée

Les réserves fauniques du Saint-Maurice, Mastigouche et Ashuapmushuan offrent un rabais de 50 % sur la troisième nuitée de tout séjour réservé à partir de maintenant. Le rabais est même applicable sur les chalets Modik de la réserve faunique Mastigouche, qui représentaient déjà, comme l’indique leur nom, une option à coût modique en ce qui concerne la chasse au petit gibier.

 

Baisse de capacité

Dans le même ordre d’idées, tous les chalets Modik des réserves fauniques de Portneuf, Rouge-Matawin et Mastigouche, qui sont habituellement loués pour des groupes de 4 personnes, sont accessibles, en semaine, aux groupes de 2 personnes. Plusieurs autres chalets des réserves fauniques sont également offerts pour la chasse à des groupes plus réduits que leur capacité d’accueil normale.

 

Combiné unique dans la réserve faunique de Portneuf

À la demande des amateurs, cet automne marque le retour du combiné de chasse au petit gibier et de pêche au maskinongé dans la réserve faunique de Portneuf. Le duo d’activités se déroulera dans le secteur du Lac-Desrochers, du 5 au 20 octobre.

 

RĂ©serve faunique des Laurentides

Rappelons enfin que dans la réserve faunique des Laurentides, le forfait de chasse au petit gibier avec hébergement à l’Étape et au chalet Sept-Îles est offert à prix d’antan.

Commentaires