Le portail sentier Chasse-PĂŞche
1544 accès aux plans d’eau du Québec maintenant en ligne
1544 accès aux plans d’eau du Québec maintenant en ligne
27/03/2013 | Par . Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

C’est avec une grande fierté que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs lance aujourd’hui un outil qui révolutionnera le monde de la pêche. Propulsé par SAIL et KOREM, allonspecher.com est maintenant accessible au public.

 

Allonspecher.com est une carte interactive d’accès aux plans d’eau du Québec. Ainsi, 1544 points d’accès partout en province (à l’exception du Nord du Québec) ont été répertoriés. Fortement attendu par la communauté de pêcheurs et par les plaisanciers, cet outil vise aussi démocratiser les accès aux plans d’eau. Ainsi, les personnes intéressées pourront utiliser gratuitement le site afin d’afficher le type d’accès désiré. Mise à l’eau, rampe, gratuit ou payant, tout y est inscrit.

 

Monsieur Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs s’est d’ailleurs joint à la FédéCP pour confirmer cette annonce lors d’une conférence de presse, le 26 mars en avant-midi. « Je suis ici pour saluer le caractère résolument moderne des activités de chasse et pêche au Québec grâce à ses acteurs les plus dynamiques. Bien sûr, alors qu’Internet et le loisir sans âge qu’est la pêche se rencontrent comme jamais, on pense à la commodité pour les amants de nos plans d’eau. Mais il faut aussi voir cette initiative pour ses vertus en termes d’information, de sensibilisation, de conservation et de pérennité d’une ressource et d’une activité si chère à des centaines de milliers de Québécoises et de Québécois », a-t-il affirmé.

 

L’implication des bénévoles des sections régionales de la FédéCP a permis de récolter directement sur le terrain, les coordonnées des accès. Une section a été prévue au site afin que le public puisse collaborer à ce projet en ajoutant des points d’accès qui n’auraient pas été répertoriés.

 

Allonspecher.com, en plus d’être sous forme d’un site Internet, se décline également en version mobile pour iPhone, iPad, Android et tablettes Android. Les utilisateurs ont la possibilité d’imprimer le document afin de l’apporter sur place.

 

Cette initiative de la FédéCP a été rendue possible en partie grâce au soutien financier du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, dans le cadre du Réinvestissement dans le domaine de la Faune.

 

Pour voir la vidéo de la conférence de presse, cliquer sur le lien suivant:

 

CONFÉRENCE DE PRESSE

 

Commentaires