Le portail sentier Chasse-PĂŞche
Réserve faunique Mastigouche : début de la période d’inscription au tirage au sort pour la pêche à la journée sur le lac au Sorcier
Réserve faunique Mastigouche : début de la période d’inscription au tirage au sort pour la pêche à la journée sur le lac au Sorcier
28/02/2013 | Par . Société des établissements de plein-air du Québec

 Ă‰tant donnĂ© la très grande popularitĂ© du lac au Sorcier de la rĂ©serve faunique Mastigouche, la SociĂ©tĂ© des Ă©tablissements de plein air du QuĂ©bec (SĂ©paq) effectue chaque printemps un tirage au sort pour l’attribution de la pĂŞche Ă  la journĂ©e sur ce lac. Cette annĂ©e, l’inscription dĂ©bute aujourd’hui pour se terminer le 31 mars.

 

 

 

Modalités du tirage au sort

L’inscription est gratuite et elle s’effectue en ligne sur www.sepaq.com/tirages. Les personnes qui ne peuvent s’inscrire en ligne elles-mêmes pourront le faire par l’entremise d’un conseiller de la Sépaq au 1 800 665-6527. Le système n’acceptera qu’une seule inscription par personne.

 

Le tirage au sort aura lieu au début d’avril et il déterminera le rang de priorité de réservation pour chacun des participants. Les résultats du tirage seront communiqués aux participants par courriel, dans la semaine suivant le tirage. Un tableau du déroulement des appels en temps réel sera affiché sur sepaq.com et, à compter du 15 avril, le personnel du Service des ventes et réservations de la Sépaq contactera les gagnants selon l’ordre séquentiel déterminé par le tirage. Ceux-ci devront acquitter le coût total de leur réservation au moment de cet appel. Le tarif est de 39.86 $/pour l’embarcation et de 34.65 $/personne pour les droits de pêche.

 

Les noms des participants non gagnants seront versés sur une liste d’attente utilisée pour combler les désistements et les annulations.

 

Le lac au Sorcier sera ouvert à la pêche pendant 30 jours, soit du 22 juin au 21 juillet 2013. Au total, 150 groupes d’au maximum 3 pêcheurs auront la chance d’y taquiner la ouananiche et l’omble de fontaine encore cette année.

Commentaires