Le portail sentier Chasse-PĂȘche
Pétition contre l'implantation de registre québécois d'armes d'épaule
Pétition contre l'implantation de registre québécois d'armes d'épaule
12/03/2013 | Par Louis Turbide

 

 

Le mouvement « Tous contre un registre quĂ©bĂ©cois des armes Ă  feu » est heureux d’annoncer que la pĂ©tition Ă©lectronique contre le projet de loi 20 prĂ©voyant la crĂ©ation d’un registre ...quĂ©bĂ©cois des armes Ă  feu est maintenant en ligne!

 

 

 

 

 

 

La dĂ©cision a Ă©tĂ© prise de ne pas la publier sur le site de l’AssemblĂ©e nationale du QuĂ©bec Ă  cause du facteur temps et des contraintes logistiques que le site impose. La pĂ©tition publiĂ©e sur un site indĂ©pendant nous permettra de rester maĂźtres de notre stratĂ©gie et de la compiler au moment que NOUS jugerons opportun.

Petits conseils importants :

- Partagez abondamment ce lien, mais assurez-vous que ce texte soit aussi partagé; copiez et collez-le sur votre post avec le lien ci-dessous au besoin;

- Si vous signez la pétition électronique, nous vous prions de ne pas signer la version papier qui circule partout. Une seule signature par citoyen;

- DÉFI : Chaque signataire titulaire d’un PPAAF devrait inciter au moins trois autres personnes de son entourage Ă  signer la pĂ©tition. Il s’agit d’une pĂ©tition citoyenne et tout le monde a le droit d’exprimer son dĂ©saccord Ă  ce projet de loi qui menace nos traditions et notre mode de vie. Oncles, tantes, cousins, cousines, amis et amies, TOUS doivent contribuer Ă  mettre un frein Ă  l’érosion de nos libertĂ©s.

Cette pĂ©tition s’adresse aux citoyens du QuĂ©bec ĂągĂ©es de 18 ans et plus seulement.

Voici le lien :

http://www.petitions24.net/retrait_du_projet_de_loi_20_registre_des_armes_a_feu_du_quebec

Commentaires
bernard bergeron | 26/02/2013
Je suis persuadĂ© que si une personne veut nuire ou se dĂ©barrasser d'un autre , il s'organisera de le faire mĂȘme avec son arme enregistrĂ© .
michel gagnon | 02/03/2013
loi completement ridicule ca ne reglera rien et les gens de mauvaise foie s en fouteront completement
Jean Claude St-Hilsaire | 05/03/2013
Comme d'abitude c'est le québec qui a le pas contre neuf province.Ce que les ipocrites d'autorités ne disent pas que tout les tueries qui ont eu lieu provenaient d'armes enregistrées.Lépine Fabrikan Dowson et Gatineau, de plus la policiÚre tuée à Laval le suspect ne devait pas avoir d'arme chez lui arme enregistrée.Tessier tué à Brossard avec des armes de poing non enregistrées.je trouve que les petits policiers et policiÚres qui sont pour le contrÎle ont été mindés
par les autorités.
RICHARD MORISSETTE | 06/03/2013
C'est le temps qu'on se rĂ©veille sinon nous les honnĂȘtes QuĂ©bĂ©quois et propriĂ©taires d'armes Ă  feu on va s'en faire passer une petite vite.Je suis d'accord pour qu'on signe une pĂ©tition mais pourquoi devrions nous pas manifester dans la rue ou devant le bureau de nos dĂ©putĂ©s pour leurs faire comprendre que nous au QuĂ©bec ,nous ne sommes pas des criminels parce que nous possĂšdons une arme Ă  feu et que nous voulons ĂȘtre
traßtés comme tout les Canadiens des autres provinces.
Pour augmenter notre force nous pourrions joindrent l'association des propriétaires d'armes à feu de l'ouest Canadien et demander leur soutient pour faire reculer le Québec avec son propre registre.Si on ne fait rien et bien
nous le peuple Québéquois nous aurons prouvé au reste
du Canada que nous sommes vraiment un peuple dictinct.
Et qu'arrivera t-il aprÚs avec nos armes quand le Québec
aura sont propre registre ,comme je le sais et que vous le
savez le QuĂ©bec est reconnu pour ĂȘtre la province la plus
sĂ©vĂšre contre les armes Ă  feu que se sois le parti au pouvoir ou tous ceux de l'oppositions,ils sont tous contrent les armes Ă  feu.DĂ©pĂȘchons nous avant qu'il ne sois trop tard,faisons leurs comprendre que nous ne sommes pas diffĂ©rent des autres provinces et que nous voulons ĂȘtre traĂźtĂ©s comme un Canadien et non comme un QuĂ©bĂ©quois.

STEPHANE HENRICHON | 13/03/2013
Encore de l'argent gaspillée! Ne serait il pas temps que nos bons gourvernements écoutent ce que des centaines de milliers de chasseurs ont à dire!! Ces memes chasseurs qui rapportent des millions en retombés économiques au Québec!! Il y aura toujours des gens pour contourner les lois, des utilisations d'armes enregistrées ou non à des fins criminelles!! Alors, pouvons nous passer à autre chose s.v.p. messieurs/dames qui nous dirigent.
Stephane Henrichon
jean-guy lapointe | 15/03/2013
merci Ă  sentier chasse et pĂȘche d^avoir parti cette pĂ©tition enfin une action concrete il reste Ă  organiser une manifestation . nous ,chasseurs ,tireurs avons une force il faut s en servir manifestons . en dernier recours oublions la chasse pendant 1 an et faisons perdre des millions au gouvernement l argent ca fait rĂ©flĂ©chir .
christian gelinas | 25/04/2013
Faut absolument que ça ne passe pas sinon, qui payera pour cela ? à terme ça risque de nous coûter cher. Nous connaissons notre gouvernement actuel , il est capable de nous faire payer trÚs cher nous les propriétaire d'armes.