Le portail sentier Chasse-PĂŞche
L'émission Canada in the Rough en français à RDS
L'émission Canada in the Rough en français à RDS
13/02/2013 | Par Louis Turbide
Après huit années de diffusion en anglais récompensées de nombreux prix, « Canada in the Rough™ » a annoncé qu'il mettrait en onde une version 100% française en mars 2013. L'émission de documentaire de chasse la plus visionnée au Canada était disponible à l'échelle nationale au Canada et aux États-Unis depuis plusieurs années. Mais maintenant, la série entièrement canadienne est fière de se joindre à RDS comme partenaire afin de rejoindre les téléspectateurs francophones dans leur langue maternelle. Beasley Brothers Outdoors Inc., les producteurs de l'émission gagnante de plusieurs prix sont heureux d'annoncer que « Canada in the Rough™ » pourra être vu sur RDS les dimanches matins à 11:30h, heure normale de l'est, à compter de Samedi, le 16 mars 2013.

« Canada in the Rough™ » travaille en étroite collaboration avec une entreprise de post-production québécoise afin que le résultat final soit attrayant pour les téléspectateurs du Québec. Des talents du Québec ont été recrutés pour devenir les nouvelles voix de la série légendaire et ils sauront sans aucun doute transmettre dans leur travail la très haute qualité de production qui s'est méritée autant de reconnaissance. L'excellent contenu des reportages de chasse restera le même mais les voix reflèteront le français parlé de l'auditoire de RDS.

« Nous avons toujours rêvé que notre émission aille interpeller les milliers d'avides chasseurs francophones à travers le Canada. Cette procédure a requis une recherche et une planification exhaustives mais nous sommes très excités que ce soit enfin réalisé » a déclaré Keith Beasley, co-animateur de « Canada in the Rough™ ».

« Nous savons que le Canada est la plus grande destination de chasse sur la planète. Donc nous sommes très excités d'amener les incroyables séquences que nous capturons sur pellicule dans les cœurs et les foyers de tous ceux qui parlent français. Il y a tellement d'avides chasseurs qui parlent français mais il a toujours été dommage de ne pas pouvoir partager cette grande série avec eux. Tout a changé pour le mieux maintenant » fait remarqué Kevin Beasly, co-animateur de «Canada in the Rough™ »

« Nous sommes si choyés de chasser d'un océan à l'autre chaque année pour produire « Canada in the Rough™ ». Nous aimons filmer au Québec et dans les autres communautés francophones et sommes très excités de pouvoir enfin présenter l'émission dans leurs régions. » conclut Paul Beasley, co-animateur de « Canada in the Rough™ »

L'horaire complet de diffusion de l'Ă©mission est disponible en ligne Ă 
www.canadaintherough.com

« Canada in the Rough™ » présente les majestueuses montagnes Rocheuses de la Colombie-Britanique, les horizons sans fin des Prairies, les mystérieux marais de Terre-Neuve, la mystique forêt boréale du Bouclier Canadien en Ontario et la beauté désertique de l'Arctique. Nous promenons nos caméras à travers notre vaste et merveilleux territoire pour vous apporter une expérience de chasse que vous ne trouverez nulle part ailleurs. « Canada in the Rough™ » est aussi imprévisible que les chasses qu'il présente. À chaque semaine, nous présentons une chasse extraordinaire pour une espèce différente de gibier. Chaque épisode s'efforce d'éduquer, d'informer et de divertir à travers l'équilibre unique de l'expérience de chasse combinée aux interactions humaine et biologique avec les espèces que nous chassons.

Commentaires
RĂ©jean Charron | 13/02/2013
Bonne nouvelle,pour avoir vu des Ă©missions en anglais,c'est un bon programme!
Alain Bex | 01/11/2013
C'est super , de très beau reportages . Le canada est un des plus beau endroit pour la chasse .