Le portail sentier Chasse-PĂŞche
Plus de 7200 chasseurs québécois aiment et utilisent l'application mobile Zone Chasse
Plus de 7200 chasseurs québécois aiment et utilisent l'application mobile Zone Chasse
23/01/2013 | Par . Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Moins de six mois après son lancement, l’application mobile pour iPhone et iPad, Zone Chasse, présente des résultats très satisfaisants selon la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et l’entreprise Sogix solutions web mobile et marketing, partenaires derrière le développement et l’élaboration de Zone Chasse.

Les analyses statistiques effectuées au cours des deux premières semaines de janvier ont démontré que plus de 7200 chasseurs ont téléchargé l’application sur l’App Store. Ces derniers ont totalisé plus de 37 000 visites sur l’application pour un total de plus de 700 000 pages visitées. Non seulement les chasseurs utilisent cette application, mais l’apprécient grandement puisqu’elle obtient une note générale de 4/5 sur l’App Store.

De plus, la page Facebook de Zone Chasse cumule près de 1820 « fans ». Cette même page a une portée hebdomadaire moyenne de 5000 personnes depuis les trois derniers mois. En moyenne, près de 70 personnes visitent chaque jour cette page. Les « fans » de la page Facebook se situent à 72 % dans la tranche d’âge des 25 à 54 ans.

Ces chiffres sont très satisfaisants pour la FédéCP et Sogix. Ces résultats semestriels confirment l’intérêt et la nécessité des chasseurs pour une application mobile de la sorte.

Rappelons que cette application novatrice pour iPhone permet aux chasseurs de connaître les zones de chasse, incluant les espèces chassées et la réglementation propre à chacune. L’application présente également des conseils d’experts du magazine Sentier CHASSE-PÊCHE ainsi que des offres alléchantes de Can-Am. Zone Chasse permet de découvrir de nouveaux lieux pour pratiquer la chasse et accompagne l’utilisateur dans toutes ses démarches, ce qui fait de cette application le partenaire de chasse idéal!

Il est possible de télécharger gratuitement Zone Chasse sur l’App Store dès aujourd’hui. Le produit est disponible pour les iPhones de types 3GS, 4, 4S et 5. De plus, cette application peut être utilisée indépendamment d’une connexion à Internet ce qui rend son utilisation vraiment pratique en situation de chasse.

Pour plus de renseignements, visitez le site web www.zonechasse.com et rejoignez Zone Chasse sur Facebook et Twitter.

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au soutien financier dans le cadre du Réinvestissement dans le domaine de la Faune du gouvernement du Québec.

 

Commentaires